La grande révolution de la 5G en fait d’ores et déjà rêver plus d’un. Encore plus rapide et permettant toujours plus de possibilité, les européens trépignent d’impatience en attendant le déploiement de la 5G !Quoi qu’il en soit, les tests sont déjà lancés pour cette technologie du futur qui devrait être opérationnelle dès 2020 pour la France.
Toutefois, un problème a été soulevé par L’ARCEP par l’intermédiaire de Sébastien Soriano. On vous explique :
La 5G en France : le Bémol
En France, le changement arrive à grands pas. La 5G arrivera bientôt dans 9 villes de l’Hexagone ; à savoir, Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Saint-Etienne, Lille, Montpellier et Lyon.
Toutefois, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a formulé une remarque pertinente au sujet de l’adoption de la 5G par la France.
En effet, pour une utilisation optimale de la technologie, il est primordial que tous les pays européens l’adoptent quasi-simultanément.
Pour étayer ses propos, le président de l’ARCEP, Sébastien Soriano, a pris l’exemple des voitures autonomes en mettant le doigt sur le fait qu’une voiture autonome partant de la France pour l’Allemagne ne fonctionnerait pas si le pays de destination ne disposait pas de ce type de fréquence.
La 5G et les voitures autonomes
L’exemple de Sébastien Soriano est excellent, car la révolution est réellement en route pour ce qui est des voitures autonomes, ces véhicules sans conducteurs qui auront pour effet de réduire les accidents causés par les erreurs humaines.
En effet, les voitures de demain se conduiront littéralement toutes seules, et pour cela elles auront besoin de communiquer entres elles via des logiciels conçus pour recueillir et interpréter les capteurs numériques de chacune d’entre elles.
C’est là que la 5G entre en jeu… En effet, la 5G jouera son rôle en permettant la connexion entre les voitures, désormais intelligentes, mais aussi entre la voiture et le smartphone de son propriétaire…
Cette possibilité pourra également être une vérité pour d’autres appareils comme les avions et autres drones. Vous comprenez donc l’enjeu de déployer en même temps cette technologie !
Aucun commentaire jusqu'à présent.