Si Qualcomm a récemment harponné le monde de la technologie 5G avec son modem Snapdragon X50, le constructeur chinois Oppo compte bien arriver premier sur le marché des téléphones 5G.

Comme l’a annoncé son PDG Tony Chen, la marque souhaite se populariser en Europe et au Japon avec les premiers smartphones compatibles 5G.

L’ambition de la marque chinoise de téléphonie mobile est palpable. Désirant investir le marché international, Oppo ne manque pas d’audace pour déclarer lors d’un meeting à Pékin vouloir être un des premiers constructeurs à proposer un smartphone compatible 5G et ce, à l’échelle internationale.

Quelle légitimité pour Oppo ?

Cette assurance est motivée par son étroite collaboration avec Qualcomm sur le développement de la technologie 5G depuis trois ans. Oppo tend à préparer le terrain en intégrant le programme 5G Pilot du développeur américain. Il faut dire que cette course à la bande passante fait actuellement rage auprès des acteurs de la télécommunication.

Mais la firme veut surtout séduire le marché occidental en proposant des produits de très haute qualité à des prix très attractifs pour se démarquer de la concurrence, à l’instar de ce qu’ont fait Huawei, OnePlus ou encore Xiaomi.

Date de lancement des Oppo 5G

Si le lancement commercial de la 5G est prévu pour 2019 ou 2020, Oppo devrait être présent dés le départ, à l’instar Nokia avec son 5G NR ou de Samsung et ses smartphones compatibles 5G.

Populaire en Chine, la marque voit en ce réseau ultra-rapide une brèche pour se faire un nom en Europe et au Japon. Néanmoins, Oppo devra attendre l’activation des premières antennes 5G : dans le courant 2018 pour la France.