Selon les rumeurs, les prochains produits de la marque à la pomme, Apple, ne seront plus équipés du modem 5G de chez Intel. La grande firme californienne aurait affirmé dans un rapport, qui jusqu’ici n’est pas encore rendu public, qu’elle n’utilisera plus les puces 5G d’Intel à partir de 2020.

Quel modem 5G pour les iPhone de 2020 ?

Dans l’hypothèse ou Intel n’est plus le fournisseur de modem 5G pour les iPhone du futur, alors où est-ce que la marque à la pomme pourrait bien se fournir ? Avant de travailler avec Intel, Apple se fournissait chez Qualcomm. Après ce désaccord avec Intel, la firme de Cupertino pourrait être dans l’obligation de se fournir à nouveau chez Qualcomm si elle veut atteindre ses objectifs en termes de volume, à moins qu’elle tente de travailler avec MediaTek.

En attendant une annonce officielle, le géant Intel doit régler au plus vite les soucis qui inciteraient Apple à choisi un autre fournisseur pour la fabrication des puces de ses iPhone 5G.

Cela dit, pour l’heure, ni Apple, ni Intel n’ont confirmé cette information alors il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes.