A quelle vitesse de pointe pourrez-vous aller si vous disposez de la 5G sur votre smartphone ?! Le chiffre est comme prévu à couper le souffle et la 5G met un KO technique à la 4G !

Avec la 5G, vous pourrez bénéficier d’un débit de 1 Tbits/s équivalent à 125 Go sur une fréquence au-dessus de 6 GHz.

Le débit de la 5G est donc 100 fois supérieur à celui de la 4G actuelle. La qualité du réseau 5G réside dans sa rapidité et sa fiabilité, puisque si le délai de latence pour la 4G est de 50 ms, celui de la 5G est de moins d’une milliseconde. De surcroit, ce réseau innovateur est capable de gérer jusqu’à plus de 50 milliards d’outils de connexion dans le futur.

Quelle est la vitesse de la 5G ?

La conception du réseau 5G a été faite de sorte à répondre plus rapidement aux besoins des internautes en matière de télécommunication. Avec la 5G, télécharger des films devient plus facile et plus rapide via les Smartphones.

Vous pourrez même télécharger 27 films en quelques secondes, ou 2,5 Blu-Ray à la seconde…

Le partage de connexion deviendra également plus aisé avec la 5G, car la transmission de données atteint 1Gb par personne entre deux appareils mobiles.

5G VS Fibre Optique

Même une bonne connexion fibre optique ne surpasse pas la vitesse de la 5G.

Le changement se ressentira donc également dans la visualisation de vidéos de très haute définition et d’images 3D ou holographiques. L’infonuagique deviendra très pratique, puisque le large espace de stockage permettra de télécharger plus rapidement les données.

Par ailleurs, la sécurité des passagers et des conducteurs dans une voiture pourrait aussi être assurée par ce futur réseau. Les applications dans l’automobile connectée émettront ainsi un appel d’urgence en cas d’accident.