Les dates clés

– Le 12 mai 2013, l’entreprise coréenne Samsung a affirmé avoir effectué avec succès le test de la 5G qu’ils ont mis au point eux-même dans leur laboratoire.
– L’année 2015, à l’Université de Surrey en Grande-Bretagne, des chercheurs ont réussi à atteindre le débit de 1 Térabit par seconde. Durant cette même année, le laboratoire du centre mathématique et algorithmique de Huawei dans la capitale de l’Hexagone a définit les particularité de la 5G. La NTT Docomo a également réalisé le test de ce réseau.

La 5G, c’est pour quand ?

Il est important de noter que la 5G ne sortira qu’en 2020, mais depuis le salon du mobile de Barcelone, on ne cesse d’entendre parler d’elle. Plusieurs fabricants de Smartphones et d’appareils de nouvelles technologies de l’information et de la communication l’ont déjà testé en la développant de leur côté…

Le réseau mobile 5G, célèbre avant sa naissance

On peut prévoir une longue durée de vie de cette nouvelle technologie qui sortira en 2020, sachant que la 4G perdurera, elle, jusqu’en 2030.

Daisuke Kurita a lui-même affirmé que l’année 2020 sera une année inoubliable étant donné que la sortie de la 5G tombera pile au moment des jeux olympiques d’été à Tokyo.